| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Les Vents Du Monde

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 160 Ville ou Région: Bretagne
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 21:12 Sujet du message: plancher miniature |
|
|
Bonjour à tous !
Petite trouvaille du jour : selon les conseils avisés de certains ici, je suis allée voir le bois (et d'autres choses) dans mon magasin de bricolage préféré et je suis tombée sur qque chose que vous connaissez peut-être déjà mais à tout hasard je fais passer l'info.
Il s'agit de petites lames en bois qui servent apparemment de cales pour la pose du plancher (m'en demandez pas plus j'ai jamais posé de "vrai" plancher !)
ça existe en plusieurs épaisseurs et couleurs (pour d'autres usages ?), là j'ai pris du 1mm en couleur chêne et ça ressemble vraiment à du plancher miniature !
Pour faire 8 cm² (l'équivalent de 1m² ), il faut 4 lamelles (8cm x 2cm) et chaque sachet en contient 25 (6 mini m² ) pour la somme extravagante de 2,52 euros !
ça me semble une solution rapide et économique pour faire de "vrais" planchers dans vitrines et maisons, qu'en pensez-vous ? _________________ http://lesventsdumonde.blogspot.com |
|
|
Minimano
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 264 Ville ou Région: Montpellier
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
ah oui, super info!Dès que j'ai un moment, j'irai voir.... j'adore les magasins de bricolage
Merci _________________ Minimano |
|
|
arvana

|
|
|
Caty
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Super sympa !
Merci pour l'info , et ce n'est pas cher!
Je vais aller voir à mon Casto _________________ Kénavo
Caty |
|
|
Caty
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour la Barbie qui mange dans de la faïence HENRIOT de Quimper.
On ne se refuse rien! (rires)
J'ai hérité de ma Grand-Mère, un service complet de HENRIOT; il me reste à l'imaginer au 1/12è.
Au fait, c'est quoi ton magasin de bricolage préféré?
J'aime beaucoup ta Maison de Poupées; ton site est sympa et accueillant. _________________ Kénavo
Caty |
|
|
Les Vents Du Monde

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les compliments sur le site et la maison !
La faïence de Quimper de la poupée est une fève trouvée dans une galette il y a qques années. On voudrait bien plus souvent des fèves comme ça, non ?
Le magasin de bricolage (Leroy Merlin) n'est pas spécialement formidable mais assez généraliste pour que j'y déniche des trucs pour mes nombreuses activités en même temps que je fais des courses pour les travaux dans ma maison "réelle". En plus pas loin de chez moi. Gain de temps très apprécié  _________________ http://lesventsdumonde.blogspot.com |
|
|
Pépette78
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci pour cette nouvelle, qui va me permettre de débuter 2010 dans la joie de créer PLEINS DE PARQUETS, finis les découpages de rubans thermocollants. Vive Leroy Merlin, dès que possible je cours à celui de Mantes.
Merci encore
Pepette |
|
|
Littlenath

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut moi aussi que j'aille voir ça au plus vite, j'ai tellement utilisé de techniques parfois longues ou couteuses pour faire du parquet que ce serait génial que je trouve ces lamelles !
Mais il faut faire 50 km pour trouver un Leroy Merlin chez moi.  |
|
|
MiniVale

Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 5232 Ville ou Région: banlieu de Paris
|
|
|
Les Vents Du Monde

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 14:12 Sujet du message: Re: plancher miniature |
|
|
| Les Vents Du Monde a écrit: |
Il s'agit de petites lames en bois qui servent apparemment de cales pour la pose du plancher (m'en demandez pas plus j'ai jamais posé de "vrai" plancher !) |
Rien sur l'emballage, sauf un dessin... de plancher...
Donc au rayon plancher !  _________________ http://lesventsdumonde.blogspot.com |
|
|
MiniVale

Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 5232 Ville ou Région: banlieu de Paris
|
|
|
|